Présentation

Bienvenue sur Mon Prof Hennit,

Commençons par la base : je m’appelle Pauline Gée, conseillère en gestion équine et CEO de Mon Prof Hennit.

Je suis accompagnée de Mélie, un petite jument grise.

“Chaque problème a une solution”

J’ai débuté comme tout le monde dans un centre équestre, je suis ensuite devenu propriétaire et je suivais les pratiques de mon écurie. Je sortais en concours et me concentrais uniquement sur le travail de ma jument.

Je laissais le soin au gérant de l’écurie de s’occuper du “reste” : l’entretien des box, la distribution de granulés et de foin, la tournée du maréchal ferrant, du vétérinaire, du dentiste, la gestion des couvertures. Bref, c’est lui le professionnel et je le payais chaque mois pour faire ce travail, je ne me posais pas de questions et c’était véritablement la norme pour moi.

Et puis comme beaucoup, cela a vite déraillé, j’ai commencer à avoir des problèmes de tendinite, d’arthrose, de respiration, de colique, …

C’est alors que je suis passé dans une phase de remise en question de tout ce qui entourait ma jument : le ferrage, l’alimentation qu’on lui donnait, son box, le matériel que j’utilisais, …

J’en suis arrivée à tout changer, et je peux dire que ce n’est pas si simple dans un monde où tout est normalisé.

La plus grosse difficulté que j’ai rencontré (après le regard des autres) c’est le manque de connaissance, je me suis rendue compte qu’il était indispensable d’avoir un minimum de notions sur la physiologie, la psychologie et la biomécanique du cheval.

Et le pire c’est que très peu de personnes étaient capables de m’aiguiller… Je me suis sentie seule.

Aujourd’hui je veux aider les personnes qui se trouvent dans cette situation. Celles voulant faire bouger les choses pour le bien-être de leurs chevaux mais ne sachant pas par où commencer.

C’est là que Mon Prof Hennit est née !

Dans ce nom, on trouve le problème et la solution !

Le problème : Notre cheval hennit et désolée mais je ne parle pas le hennissement… S’il parlait français, ça serait quand même beaucoup plus simple.

La solution : C’est lui le prof ! C’est lui qu’il faut écouter avant tout, c’est lui qui va nous montrer si ce qu’on fait lui convient ou non !

Je ne suis pas là pour dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire, ni pour quelle chapelle il faut se battre. Non.

Mon but est d’apporter des connaissances sur le fonctionnement du cheval : comment fonctionne ses muscles, son squelette, son appareil digestif, ses pieds, … pour qu’ensuite chacun puisse mettre en place le meilleur compromis entre sa situation et les besoins de son cheval. Mais également pour développer un œil critique sur ce qui se dit et se fait dans le monde du cheval.

Concrètement c’est quoi ?

Après avoir choisi le sujet qui vous intéresse, vous allez recevoir une formation vidéo d’une à deux heures accessible directement en ligne.

Alors à tout à l’heure de l’autre côté !